Bienvenue dans le numéro anniversaire du magazine VERY !

Cela fait maintenant 10 ans que nous avons publié le premier numéro de VERY Magazine. Vinrent ensuite les guides de ville VERY CITIES et les guides de mode VERY FASHION en 2000, suivit tout récemment par les guides éco de ville, VERY Ecological CITY guides et les plans VERYstylemap.

Au regard de cette dernière décade, nous pouvons ainsi faire le décompte de nos publications : 12 magazines VERY, 1 magazine VERYeyetoeye, 47 guides de villes (incluant Londres, New York, Paris, Berlin, Rio et le guide de mode global) et 2 plans (Londres eco et Hyères). Pas de doute que nous étions occupés ! Quand je regarde tout cela, je suis encore et toujours plus enthousiaste pour en faire d’autres en lançant par exemple le tout nouveau site VERY-eco.com.

Que puis-je dire ? Je suis heureuse d’écrire cela aujourd’hui. Nous avons commencé à écrire le projet en 1996. J’étais dans mes incessants aller-retour entre New York et Londres, et le 5 septembre 1997, j’avais la première copie du magazine VERY en main. Je revenais en pédalant avec frénésie d’un imprimeur de la 18ème rue, et m’arrêtais dans un bar près de Washington Square, dans le West Village, me demandant si c’était là la meilleure ou la pire chose que j’avais fait dans ma vie.

J’ai finalement trouvé la réponse. Ce que je sais de ces 10 ans passés, c’est qu’ils tournent autour de VERY et de ses déclinaisons, l’art et les artistes, la photo et les photographes, la mode et les événements que nous avons couverts.

Je suis particulièrement heureuse que la plupart de nos contributeurs sont devenus des amis de longue date. Je dirais la même chose de ceux qui nous supportent. C’est une vraie famille VERY, que j’appelle la VERY Family.

Depuis VERY 9 en 2002, des personnages créatifs sont mis en couverture. La règle chez nous est : qui est en couverture peut également avoir ses propres pages dans le magazine. C’est nos “VERY heroes” comme nos heroes des guides VERY: pas seulement juste de jolis minois dans VERY !

La couverture de ce numéro présente Lauri Bortz qui a suivi VERY UP&CO depuis sa création en tant que galerie dans Tribeca. À l’intérieur du magazine, vous pourrez également lire un extrait de son prochain livre.

Sarah Shatz, la très belle couverture de VERY 9, qui est aussi une des photographes de VERY et un membre important de notre équipe, nous donne le plaisir de célébrer cet anniversaire avec une exposition de ses photos dans l’espace de la boutique The Library à Londres.

Enfin, je suis très honorée de la présence d’Oscar Niemeyer en 4ème de couverture de ce numéro des 10 ans. Je vois son regard et imagine Mr. Niemeyer cogitant sur le siècle passé, VERY a 10 ans, le maître 100. Un zéro de plus où de moins, signifie tout et rien. Le temps en somme, quel qu’il soit. Je voudrais souscrire à ses mots, quand il déclare : « la vie est une respiration… ».

Uscha Pohl
Londres
Septembre 2007


Collaborateurs par ordre d’apparence:

Vera Valdez, Chanel No 1: Danniel Rangel
Life Is a Breath - Oscar Niemeyer turns hundred: Danniel Rangel
New York Calling: Photography Michael Bonacci, Styling Sarah Maher
A Muse Um: Langlands & Bell
Michelangelo Pistoletto: Cristiana Bottigella
The Cold Way: Uscha Pohl
Home Is Not Where the Heart Is: Hugh Thomson
Afghanistan Unveiled: Sharmeen Obaid-Chinoy
Design For Life: Christian Cheesman
Sombra Noble: Dadadandy
St Moritz & Capri: Florio Puenter
Spirit: Philippe Blondez
Kansas: Sarah Shatz
Kung Fu Kitty: Lauri Bortz




Toutes les publications VERY sont éditées et publiées par la fondatrice et propriétaire Uscha Pohl.

VERY UP & CO

LONDON:
67B Queen’s Gardens, London W2 3AH
T +44 (0)20 7262 0612
PARIS:
11 rue de Braque 75003 Paris
T 01 42 71 80 59
NEW YORK:
257 Church Street, New York NY 10013
T 212 966 7847






Lauri Bortz, photographed by Sarah Shatz.